FAQ

La créativité consiste à voir ce que les autres voient et à penser ce que personne n'a jamais pensé.

Albert Einstein

Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)

Tableau Abstrait CAHIFU
Tableau abstrait PODUJA
 

Contact

       Si vous avez des questions sur une de mes productions de peinture abstraite que vous avez découvert sur mon site, ou pour toute autre question relative à mes toiles, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un devoir de vous répondre dans les plus brefs délais.

       Si vous demandez comment tout a commencé, vous pouvez utiliser ce lien.

     Vous pouvez utiliser ce formulaire de contact en suivant ce lien ou utiliser mon adresse courriel cezartpaint@outlook.com !

FAQ

 

Les tableaux sont-ils protégés ?

      Plusieurs couches de vernis (minimum 3 couches) sont systématiquement appliquées sur mes tableaux. Suivant la couleur et l'effet voulu, ces couches de vernis peuvent être mates, satinées ou brillantes. Cette protection permet de garantir une certaine tenue des couleurs et de les protéger de toutes projections accidentelles.

Comment est préparé mon tableau pour l'expédition ?

     Chaque tableau est soigneusement préparé pour garantir un transport sans risque. Le tableau est enveloppé dans du papier bulle, avant d’être positionné dans un emballage en carton rigide.

      Lors de la réception de votre tableau, vous pourrez constater que le carton enveloppant le tableau a été sécurisé avec du ruban adhésif... N’utilisez pas de cutter, de ciseaux ou de couteau pour dégager le tableau au risque d’endommager la toile. Décollez soigneusement le ruban adhésif, et les feuilles de carton libéreront le tableau sans dommage.

Quels sont les documents qui accompagnent mon tableau ?

     Chaque envoi contient les éléments suivants :

  • Le tableau

  • Un certificat d’authenticité, signé et daté.

  • Une lettre d’accompagnement

  • Et pour certain tableau une note explicative sur le tableau.

Comment passer une commande et effectuer un paiement ?

 

     Afin de m’assurer que l’acquisition d’un tableau soit un acte réfléchi, et à l’opposé d’une action compulsive d’achat devant un écran d’ordinateur, vous ne trouverez pas de bouton vous permettant de faire l’achat instantanément, désolé ! Mais afin de vous offrir souplesse et simplicité, voici les différentes étapes que je vous propose :

         1 — Réserver le tableau que vous avez choisi, en remplissant un formulaire à partir de la page descriptive du tableau.

        2 — Vous recevrez un premier courriel automatisé de confirmation de la réservation de ce tableau. Un second courriel vous sera adressé pour confirmer les renseignements que vous avez fournis, ainsi que le coût total pour l’expédition en fonction de votre localisation géographique.

        3 — Enfin, des informations (facture) pour procéder au règlement vous seront transmises et aussitôt le paiement effectué et confirmé, l’expédition sera effectuée. Actuellement uniquement les paiements via la plateforme PayPal sont acceptés pour notre sécurité commune.

    

     Ces 3 étapes vous permettent donc de vous assurer que vous avez fait le bon choix pour vous-même, et vous offrent la possibilité de revenir en arrière à tous moments au besoin, et annuler ainsi votre réservation.

Puis-je me faire rembourser ?

 

     Il peut arriver pour de multiples raisons qu’un acquéreur veuille un remboursement. Dans ce cas, l’œuvre devra m’être réexpédiée aux frais de l’acquéreur dans les conditions d’envoi initial pour garantir un nouveau transport en toute sécurité. Une fois le tableau réceptionné et dans l’état dans lequel il avait été expédié initialement, le remboursement sera effectué.

     Afin d’éviter que cette situation puisse se répéter, j’accepte le remboursement de 2 tableaux maximum pour un seul et même acquéreur.

      Les remboursements sont disponibles uniquement pour les tableaux.

Comment sont effectuées les prises de vue  ?

     Toutes les prises de vues principales exposées sur ce site sont réalisées sous une lumière artificielle. 2 ou 3 sources de lumière différentes de 5500K sont utilisées pour assurer un rendu optimal des couleurs, de la structure et de la surface. Certaines vues auxiliaires peuvent bénéficier d’un autre éclairage artificiel ou naturel. Il est important de noter que les couleurs très foncées, ainsi que les peintures métalliques sont de vrais défis pour un photographe non professionel ! La couche de vernis (Satiné dans la majorité des cas) augmente aussi ce niveau de difficulté dans un rendu le plus fidéle possible des couleurs.

Quels sont les estimations des frais d'expéditions ?

 

 

     Dans la majorité des cas, le transporteur sélectionné est Poste Canada. Bien évidement, suivant la taille de la toile et la destination les prix peuvent varier.

Pour les tableaux :

  • Pour le nord amérique (Canada et États unis), les prix varient entre 20 $ et 100 $ canadiens

  • Pour l'europe (CEE et Royaume Uni), les prix varient entre 20$ et 200$ canadiens.

Pour les cartes :

  • Pour le nord amérique (Canada et États unis), les prix varient entre 2,50$ et 7$ canadiens

  • Pour l'europe (CEE et Royaume Uni), les prix varient entre 7$ et 23$ canadiens.

      Les chiffres énoncés plus haut, ne sont que des estimations devant être confirmées au moment de la commande.

      Après avoir réservé une toile, une estimation globale de votre achat vous sera fournie via courriel avec un devis.

      Si vous résidez sur la couronne nord de Montrèal, une livraison est toujours envisageable ! Dans cas, communiquez avec moi, pour voir si un arrangement est possible.

Avantages fiscaux (seulement pour le CANADA)

 

      Afin d'aider l'acquisition d'œuvre d'art, plusieurs incitatifs fiscaux sont mis en place par les différents paliers de gouvernement canadiens.

 

      Ces avantages fiscaux peuvent se traduire de la façon suivante :

 

"une déduction pour amortissement annuelle correspondant à 20 % du montant payé, au fédéral, et à 33,3 %, au Québec"

 

      Pour connaitre les détails de ces avantages, comme les conditions d'admissibilité, les conditions à respecter, et plusieurs autres aspects, vous pouvez consulter, à titre informatif, les liens suivants :